mardi 20 février 2007

Dites-le avec une carte


Vous connaissez les magasins Hallmark? Ces sympathiques qui vendent des cochonneries en tout genre pour Noël et la St-Valentin mais surtout de superbes cartes de souhaits pour les occasions en tout genre. Quoi de mieux qu’offrir une belle carte avec un coucher de soleil lors de funérailles ou pour la Première communion du 3e arrière petit cousin de votre tante Berth? Voilà maintenant qu’Hallmark se lance à la poursuite d’un marché fort peu développé : ceux des cancéreux.

Et oui, il vous est maintenant possible de vous procurez une carte destinée aux personnes atteintes du cancer! La nouvelle série « Journey » compte 176 cartes pour des occasions aussi spéciales qu’une dépression nerveuse ou un problème alimentaire! Voici un véritable exemple de carte :

“Cancer is a villain who doesn’t play fair … but it can’t dim your spirit, and it can’t silence prayer.”

On pourrait traduire en disant « Le cancer est un vilain personnage qui ne joue par selon les règles… mais il ne peut éteindre votre esprit ou rendre silencieuse la prière ».

Je vous dit que ce genre de message très personnalisé, ça remonte le moral quand on est en phase terminale! Quoi de mieux que de se faire rappeler que vous êtes atteint d’une maladie incurable et que votre mort approche à grand pas. De la GRANDE délicatesse!

3 commentaires:

chuck a dit…

Très bonne idée!!! J'aimerais ça qu'ils en fassent une pareille mais avec la photo de stewie griffin dessus puis que ça dirait, ''noublie pas, quand on meurt, notre ame est la!'' ou quelque chose du genre. Ça lui ferait un beau cadeau avant que je l'étrippe!!!!

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça vraiment épas parce que moi j'aimerais pas me faire rappeler que j'ai un cancer...je sais que c'est assez dur juste d'y penser pas besoin d'en rajouter....


flavie

Anonyme a dit…

C'est con mais pas autant que les cartes de condoléences pour animaux! Le pire c'Est que ca existe pour de vrai.

Eugénie 1K