mercredi 11 avril 2007

Les séries 2007


Il est maintenant temps de séparer les hommes des enfants. Nous savons déjà que les Huricannes de la Caroline ne pourront répéter l’exploit de remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive. La quête du Saint Graal de la suprématie sur glace s’amorce ce soir. Quelle équipe ira jusqu’au bout cette année? C’est ce que vous allons essayer de prévoir! Gérants d’estrades, voici mes prédictions pour cette première ronde de séries!

(1) Sabres vs. (8) Islanders

Commençons avec la plus facile des 8 séries! C’est l’année des Sabres. Toutes les pièces sont en places pour les grands honneurs : un excellent gardien, un coach d’expérience, des joueurs en santé, une multitude de bons marqueurs, une bonne brigade défensive et surtout, de l’expérience en séries ce que Buffalo n’avait pas l’an passé. Les pauvres Islanders, toujours privé de Rick DiPpietro qui n’arrive pas à se remettre de sa collision avec Steve Bégin, ne feront que passer après s’être qualifié au tout dernier match de la saison.

Vainqueurs : Sabres en 4 matchs.

(2) Devils vs. (7) Lightning


J’aimerais bien voir Tampa Bay remporter la victoire à cause de Vincent Lecavalier et de Martin St-Louis. Mais malheureusement, le problème ne se situe nullement au niveau de l’attaque mais bien dans les buts : Marc Denis ne s’est pas révélé comme un excellent gardien et Johan Holmqvist est tout sauf fiable! De l’autre côté, Martin Brodeur vient de connaître sa meilleure saison en carrière en fracassant le record du plus grand nombre de victoires. Avec des marqueurs comme Gomez, Elias et Gionta, les défenseurs floridiens vont trouver le temps long! Enfin, le congédiement surprise de Claude Julien ne changera rien au fait que New Jersey est trop fort.

Vainqueurs : Devils en 5 matchs.

(3) Thrashers vs. (6) Rangers


Voilà une série qui promet d’être excitante! Les deux équipes sont capables de marquer une tonne de but, aucun problème avec ça! L’attaque à 5 des Trashers est supérieure à celle des Rangers avec Kovalchuck, Hossa, Kozlov et Tchacuk mais les Blue Shirts ne sont pas en reste avec Jagr, Straka, Shanahan et Nylander! Il faudra donc être très discipliné et éviter le banc des punitions. Côté gardiens, Lundvisq et Lethonen sont à peu près égal. Je donne l’avantage aux Trashers à cause de leur jeunesse.

Vainqueurs : Trashers en 6 matchs.

(4) Senators vs. (5) Penguins


Ah, voilà la série à ne pas manquer! La première présence de Sid the Kid en séries. Les Senators sont reconnus pour manquer de souffle en séries éliminatoires. Cette année ne fera pas exception! Avec un gardien capable du meilleur comme du pire en Rey Emery, Ottawa devra marquer souvent. Le problème, c’est que la perte de Zedno Charra sur le jeu de puissance se fait encore sentir même un an après le départ du géant. Alfredsson n’a pas connu une très bonne saison et est rarement dominant en séries. L’an passé, Martin Havlat avait connu des séries formidables; cette année, il les regardera à la télévision car Chicago ne s’est pas qualifié. Du côté des Penguins, personne mais alors là personne ne les attendait en séries! Le brio du gardien Marc-André Fleury y est certainement pour quelques choses. Crosby s’est hissé au sommet de la LNH à sa deuxième saison dans la ligue, Malkin est aussi bon sinon meilleur qu’on le disait, Marc Recchi retrouve ses 20 ans tout comme le vieux Gary Robert, Jordan Staal marque des buts importants, Gonchar est en feu, et j’en passe! Pittsburgh ira loin cette année mes amis!

Vainqueurs : Penguins en 7 matchs

(1) Red Wings vs. (8) Flames


Voilà le choix le plus déchirant pour moi. Au début de la saison, j’avais choisi les Flames comme ultimes vainqueurs de la Couple. 7 mois plus tard, je me dois de les laisser tomber! Meilleure équipe de la LNH à domicile, Calgary est incapable de gagner à l’extérieur. Comme les Wings ont l’avantage de la glace ayant terminé au sommet du classement de la conférence Ouest, ça n’augure rien de bon pour les Flames. Ce sera un duel de gardien intéressant entre Dominik Hasek et Mikaa Kipprussof. Les Wings sont vieux et plusieurs joueurs patineront avec des blessures (Bertuzzi, Lidstrom et Zetterberg pour ne nommer que ceux-là). Ce sera une série pour homme et vous pouvez compter sur Dion Phaneuf pour distribuer les mises en échec!

Vainqueurs : Red Wings en 7 matchs, snif!

(2) Ducks vs. (7) Wild


La série la moins intéressante à mes yeux. Les Ducks ont connu une saison de rêve jusqu’à ce que des blessures à Jean-Sébastien Giguère et Chris Pronger viennent les ralentir. Mais tout ce beau monde est de retour au jeu et je ne donne pas cher de la peau du Wild, même avec Marian Gaborik en santé!

Vainqueurs : Ducks en 5 matchs.

(3) Canucks vs. (6) Stars


Les Canucks ont raté les séries l’année dernière. Un an plus tard, ils remportent le championnat de leur division. Un seul joueur est responsable de ces succès : Roberto Luongo. Le gardien québécois vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 47 victoires et son talent sera un atout indéniable pour Vancouver en séries. Dans l’autre filet, Mary Turco a pris l’habitude d’être exécrable en éliminatoires et ce, depuis plusieurs années!! De plus, Dallas a toutes les misères du monde a compter des buts, comme en témoigne leur meilleur marqueur en saison régulière, un certain… Mike Ribeiro! Sans commentaire.

Vainqueurs : Canucks en 6 matchs

(4) Predators vs. (5) Sharks


Voilà l’autre série qui m’intéresse au plus haut point. Deux équipes très offensives avec de solides gardiens, ça devrait chauffer mes amis! Je penche du côté des Sharks à cause de l’attaque à 5 mais avec un Tomas Vokoun en pleine forme, les Predators pourraient également l’emporter.

Vainqueurs : Sharks en 7 matchs.

Voilà! Je vous invite à faire la même chose en laissant vos prédictions sur ce Blog et nous pourrons les comparer à la conclusion de la 1ere ronde! Alors à tous les Martin Gélinas et Cynthia Bouchard de ce monde, bonne chance et bon hockey!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Law suite arrive

Anonyme a dit…

Je vais vous pondre mes prédictions:

Sabres VS Ilsanders. de toute évidence, les Sabres l'emportent. 5 matchs

(2) Devils vs. (7) Lightning est une loutte serrée, le light est puissant. disons 6 matchs light


(3) Thrashers vs. (6) Rangers

Série difficile, on peut dire que les deux ont le même alignement.

Mettons 6 matchs thrashs

(4) Senators vs. (5) Penguins

Dispute compétitive, l'idée est facile a classée. Le pengs n'ont AUCUNE expérience des séries. Ce soint toutes des jeunes et ne pourront prouver leur maîtrises. Quant à Ottawa, Cela fait à peu près 10 ans qu'il font les séries, alorsqu'ils ont des joueurs ni jeunes ni vieux, ils ont une équipe du tonnerre. 7 matchs

Ailes de poulet sur feu.

Malgré leur équipe relou, cette équipe est la plus sage si l'on peut dire. Le feu quant à lui, ne dispose pas de joueurs pointeurs. Soit Iginla et Kiprusoft ( mon gardien préféré ) sont bon mais...... 6 matchs

Ducks wild.

2 équipes nouvelles, les ducks ont une meilleure fiche, 5 matchs c'est réglé.

Can, stars

dois-je en parlé ?

Normalement,5 matchs est suffisent pour les Canucks..


Pred, requins. LA série la plus chouette a mes yeux. 7 matchs à moins d'un écrasement. je pense que, non. Je ne sais vraiment pas.
J'aime les 2 teams, Predators peut-être.

Anonyme a dit…

Voici mes prédictions d'équipes gagnantes pour la 1ere ronde:
EST :
Sabres - Lightning - Trashers - Pinguins
OUEST :
ducks - flames - canucks - sharks
Je prédis la coupe Stanley aux Ducks !!!

Mathilde