dimanche 15 juillet 2007

Conduite extrême.


Première journée décevante de ce périple américain. Tout avait pourtant bien commencé ce matin alors que j’ai quitté Los Angeles avant d’être pris, encore une fois dans la circulation! Je roulais tranquillement sur une superbe autoroute où il y avait même de jolies fleurs sur le terre-plein du milieu! Ca fait changement des traditionnels sapins du Québec!

Il y avait aussi de très beaux vignobles sur les côtés car on sait que la Californie est reconnue pour sa production de vin. Je me dirigeais tranquillement vers les montagnes quand soudain, je me suis encore retrouvé dans un bouchon de circulation… à l’entrée d’un parc national!

Et oui, la grosse saison des vacances est débuté car le parc débordait de visiteurs. D’ailleurs, la route menant au parc de Séquoias géants était tout simplement fermée car il y avait déjà trop de gens sur le site. BRAVO! Ils reçoivent plus de 4 millions de visiteurs par année à Yosemite, ils devraient prendre les arrangements nécessaires pour que l’on puisse visiter!


De plus, le tracé des routes a tout pour donner mal au cœur au plus solide des conducteurs. Je parle ici de conduite automobile extrême, dans des conditions affreuses. Et encore, il faisait beau aujourd’hui! Tout d’abord, il n’y a pas d’accotement : on roule donc directement à quelques centimètres d’une parois rocheuse ou d’un précipice, TRÈS rassurant!

Je vous suggères fortement de prendre une Gravol en déjeunant car des tournants à 90 degrés pleuvent! Et ça, c’est sans parler du freinage extrême qu’il faut effectuer pour éviter d’emboutir des roulottes qui ont de la difficulté à arrêter au bas des pentes!

Les paysages du parc sont superbes, lorsqu’on a la chance de pouvoir stationner la voiture pour les regarder! Le parc n’est nullement adapté aux visites en voitures. Par contre, les cyclistes, les campeurs et les randonneurs y trouveront leur compte. Il y aussi plusieurs endroits pour se baigner avec quelques petits plages bien sympathiques.

Je n’a malheureusement pas pu voir le parc de glacier car devinez quoi : la route était fermée! Ce fut déception, par-dessus déception. Mais bon, la vie continue et j’y retournerai probablement un jour car je suis loin d’avoir pu profiter pleinement de ma visite. Je suggère aux futurs visiteurs de calculer plus d’une journée à Yosemite et de ne pas oublier les vélos car les pistes semblent superbes.

Je suis ce soir à Dublin, non pas en Irlande mais à une soixantaine de kilomètre de San Francisco. J’ai bien hâte de découvrir cette ville et je repose déjà mes mollets car les côtes sont dures à monter là-bas! À demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avoir été à votre place, je n'aurai eu qu'une chose à dire:
" Ben voyons donc!!!"

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Povre vous..... MOi je suis tres impatiente et je n'aurais pas suporter ca....


-xox- cynthia.