jeudi 25 octobre 2007

Globe céleste


Voici un gadget à la fois élégant et instructif pour tous les membres de la famille : un globe terrestre qui se transforme automatiquement en globe céleste quand vient le temps de sortir observer les étoiles.

Pas très gros (le globe lui-même fait 19 cm de diamètre, l'engin complet 33 cm de hauteur base incluse), il s'insère discrètement dans tous les décors. Fort bien, me direz-vous... Mais le secret de sa métamorphose, lui?

Eh! bien, il s'agit d'un détecteur de lumière ambiante. S'il fait clair, le globe présente les informations géographiques auxquelles on s'attend de la part de tout globe terrestre qui se respecte. S'il fait noir, il s'illumine plutôt d'une représentation des 88 constellations usuelles. On peut donc s'en servir comme guide de contemplation par une nuit étoilée, ou l'utiliser pour agrémenter le décor de la maison pendant qu'on écoute Dark Side of the Moon de Pink Floyd dans l'obscurité!

Pour voir le résultat de la transformation du globe, vous n'avez qu'à cliquer sur la photo de celui et... magie!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A koi yo penser celui que a fait cette merde sa sert bin a rien si je veu regarder les constelletion je vai sur internet et si j'ai po internet ben au lieu de majeter so je m'ajete internet!

Anonyme a dit…

lol! t en feu!

Anonyme a dit…

Mais je crois qui a une assez grande difference dans le prix entre ca et l'internet. Et meme si il coutait aussi cher, il y a des gens qui ont pas d'ordinateurs(Et, en passant, le globe terrestre aussi, peut etre vu sur internet...).


Maxim Cousineau,
1H

yanmaneee a dit…

cheap jordans
fila
nike air max 2019
nike off white
supreme clothing
balenciaga
yeezys
hermes birkin
christian louboutin shoes
yeezy boost