vendredi 27 juin 2008

Aqueduc de Nîmes et pont du Gard


Je commence à être salement bronzé! Toutes ces journées à 40 degrés commencent à ma donner un tan de l’enfer! La nourriture est vraiment bonne ici; on mange bien et… trop! Les employés de l’auberge sont vraiment aux petits soins avec nous et c’est fort apprécié!

Au niveau des visites, nous sommes allez voir la source du fameux aqueduc de Nîmes. Long de 50 kilomètres, il servait à alimenter la ville durant la période romaine. Le plus incroyable, c’est que la dénivellation entre le début et la fin est d’à peine… 12 mètres d’altitude. Encore mieux : environ 90% de l’aqueduc était sous-terrain, nous faisant encore montre du génie romain.

Par la suite. Nous avons visité le petit village d’Uzès. Fort sympathique, cette petite bourgade de quelques centaines d’habitants fut fort accueillante, mais pas autant de mes biscuits au citron acheté dans une boulangerie!

Prochain arrêt : le célèbre pont du Gard. Construit par les romains en 7 ans, le pont est une merveille architecturale. En fait, à l’origine, il ne s’agissait pas du tout d’un pont mais bien d’une simple partie de l’aqueduc de Nîmes. Le dernier niveau de ce viaduc de luxe servait à acheminer l’eau dans la ville. Le reste de la construction n’est que pour l’esthétisme et n’a d’autres fonctions que de soutenir élégamment la conduite d’eau. SIDÉRANT!!

Nous avons conclut notre journée avec une petite baignade dans le Gardon, à quelques mètres du pont. Et plusieurs ont découvert que même s’il n’y avait pas beaucoup d’eau, il y avait quand même du courant! On se rejase, ciao!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Êtes-vous bronzé en habitant ou intégral, Monsieur Leclair?

Je serai sur Nice dès le 8 juillet; j'imagine que j'aurai moi-même droit à du quarante sur zéro...

Tu viendras visiter mon blog itou... voir mon profil Facebook pour plus de détails...

Au plaisir,
Ron Hextall

Anonyme a dit…

C'est agréable qu'il fasse beau, parce que ici, c'est loin d'être le cas ! Vous êtes chanceux.

Bonne journée,
Eugénie