samedi 19 juillet 2008

Day 1


Je vous parle ce soir en direct de Bridgeville, Pennsylvanie. Cette première journée de périple ne fut pas marqué par de grands événements ou des visites mémorables mais par le principale attrait d’un road trip : de la route!

Parti à 5h du matin, vos 3 mousquetaires ont parcouru plus de 1000 kilomètres pour cette première journée. L’Ontario, le Nord de l’État de New York et l’Ouest de la Pennsylvanie, que des arbres et des marmottes écrasées!

Nous sommes arrêté dans le Nord de New York pour déjeuner au Cracker Barrel. Ceci fut une excellente occasion pour Dan de pratiquer son anglais. Peut importe ce qu'il en dit, il est meilleur que pas mal d'autres touristes!

Pour se divertir, Pat nous avait préparé des CD de musiques, un espèce de best of des 26 000 chansons qu’il possède dans sa collection. Tout ce que je dirai, c’est que je souhaite ne jamais entendre le reste des 25 500 chansons plates! Quand on part ça avec du Village People, en passant par René Simard, sa soeurette ainsi que Boy Georges, le sort des marmottes écrapoutis me semblent moins cruel! Mais bon, il y a eut quelques succès alors nous allons donner une autre chance à DJ Coy pour demain!

Mais la personnalité de la journée est sans aucun doute Monique, la très dévouée mère de Pat qui s’est porté volontaire pour nous faire un lunch. Mais mes amis, tout un lunch! C’est comme un réveillon de Noël car nous aurons des restants jusqu’au 8 janvier! Nous avons dégusté tout ça dans une halte routière sous un soleil de plomb.

Pour le reste, nous avons débuté les Road Quizz (et oui, avec le thème musical pour JF et Eugénie!) et le score est très serré, je vous tiens informé des développements ainsi que des pointages!

Quand je parlais de personnalité, nous en avons aussi croisé une sur la route. Avant de vous raconter, sachez qu’aux États-Unis, il est possible de faire inscrire n’importe quelle phrase sur sa plaque d’immatriculation de voiture. Contrairement au Québec où tous les 645 IJR se ressemblent, il est ici possible de se différencier avec une phrase nous représentant. Pour ma part, j’aurais surement choisis MSL 4 Life. Mais d’autres s’expriment de façon… originale!

Merci à Pat qui a patiemment attendu au moins 5 kilomètres que nous réussissions à avoir une bonne vue sur la fameuse plaque du Docteur de la pulpe, notre nouvel idole!

Nous sommes installés ce soir dans un Knights Inn en banlieue de la ville de l’acier, Pittsburgh. C’est juste assez poche comme motel pour me rappeler de beaux souvenirs de voyage de l’an passé. Demain, visite de la ville et route vers l’Ouest en direction d’Indianapolis. Peut-être allons-nous croiser Sidney Crosby, qui sait! En attendant, la journée fut longue et Pat nous a déjà quitté pour le sommeil! Bonne nuit!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Leclair,

Comment ne pas apprécier les CD de DJ Coy?

Qui a remporté le premier road quiz?

Qui de vous deux à fait la culière avec le Coy qui semble déjà prêt sur la photo à jouer le rôle de la grosse cuillère?

Steven Seagal

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le commentaire de monsieur Segal.
Qui a été nommé King de Pittsburgh ?

Hi Hiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Je suis responsable de répondre aux nombreuses questions qui nous sont posées durant ce road trip!!

Le Coyote a remporté le premier road quizz face à Double D, une victoire de 7 à 1.

Les gars m'ont laissé dormir seul ce soir là, semble-t-il que je prenais beaucoup de place!!!

Pour ce qui est du King de Pittsburgh, la palme va à Double D qui a fêté son 30e anniversaire dans la ville de l'acier et qui a eu la bonne idée, déjà à Pittsburgh d'aller voir The Dark Knight.

Mettons que je suis le vice-king!!!

Hii Hiiiiiiii!!

Pat