lundi 15 septembre 2008

Bannir l’énergie en canette


Depuis quelques années, les boissons énergisantes du type Red Bull ont la côte, particulièrement au niveau des jeunes. Et bien les gouvernements souhaitent règlementer ces breuvages.

En raison de leur effet nocif pour la santé, les boissons énergisantes ne devraient pas être vendues aux jeunes de l'Île-du-Prince-Édouard. Voilà ce que demandent des médecins de la province atlantique à leurs élus. Ils souhaitent en effet que le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard interdise la vente de boissons énergisantes aux personnes d'âge mineur.

Selon le président de la Société médicale de l'Île-du-Prince-Édouard, le Dr William Scantlebury, ces boissons peuvent créer une dépendance chez les jeunes. Elles peuvent également affecter le rythme cardiaque et la pression artérielle des adolescents.

Des médecins membres de la Société médicale de l'Île-du-Prince-Édouard effectueront bientôt des tests pour tenter de déterminer à partir de quel âge ces boissons peuvent être consommées sans risque par les adolescents.

Je ne peux pas dire que je suis contre, surtout lorsqu’on pense aux publicités télévisuelles qui mettent en vedette des dessins animés. Un dossier à suivre…

1 commentaire:

Christine a dit…

Bonjour,

Je suis une victime des effects des boissons énergisante. J'ai créé un groupe sur fb pour livrer un témoignage et j'espère créer à long terme des réactions et des actions contre ces produits totalement nocifs pour la santé.
Je vous invite à lire et è vous y joindre!
http://www.facebook.com/group.php?gid=133565410024150

Christine