mardi 19 juillet 2011

Jour 5 : traitement royal


Nous avons quitté Houston avant le levée du Soleil ce matin : 5h45, on the road en direction de Kansas City, quelques 1200 kilomètres plus loin! C’est d’ailleurs en direct de cette ville à la frontière du Missouri et du Kansas que je vous parle ce soir, un brin fatigué d’une courte nuit et d’une longue journée au volant; 11 heures de route, traversée du Texas, de l’Oklahoma et du Missouri pour arriver à destination vers 17h40, une bonne journée comme je les aime!

Nous avons quitté les abords du Golfe du Mexique pour entrer dans les terres, à l’intérieur du continent. L’humidité de Houston a fait place à de la chaleur pure et dure : tout près de 50 degrés aujourd’hui! L’air climatisé de la Matrix fut une bénédiction. La végétation est beaucoup plus sec, propice aux cultures céréalières du Mid-West amércian, aussi appelé Tornado alley! De magnifiques paysages en Oklahoma, de magnifiques petits lacs d’un bleu éclatant, des champs à perte de vue, la nature à son meilleur. Il y a peu de choses au monde qui me rende plus heureux que de conduire sur une route par une magnifique journée d’été (nous les collectionnons depuis le début du périple!); rajoutez à cela la musique de mon iPhone qui m’a transcendé, transporté dans mes pensées jusqu’à Montréal avec toi :) et surtout, un des plus beau ciel bleuté que j’ai vu de ma vie, me voilà un homme comblé. Le secret d’un ciel parfait comme celui-ci : la continentalité. Comme on se trouve pratiquement au centre du contient, loin des grandes sources d’eau, il y a beaucoup moins d’évaporation d’eau, donc moins de condensation, donc aucun nuage dans le ciel, donc un ciel d’un bleu…royal! Je suis prêt à remplacer Jocelyne Blouin, j’attends les offres! Bref, une journée parfaite sur la route malgré sa durée.

Dès notre arrivée à l’hôtel, on peut voir l’influence du baseball sur la ville. Une statue d’un ancien joueur des Monarchs de Kansas City, équipe de la défunte Negros League, trônait dans le hall d’entrée. Plus de détails à ce propos dans la chronique de demain, à suivre!


Notre Coyote national fait honneur à sa réputation en faisant une sieste de 10 minutes avant de partir en direction du Stade, en prenant le soin de mettre son alarme pour ne pas passer tout droit! Notre hôtel étant situé à quelques minutes de marche, nous sortons à l’extérieur pour nous rendre compte qu’une petite navette nous attendait pour aller nous déposer aux portes de l’édifice! Wow, on est traité comme des rois ici! Parlant du Kauffman Stadium, il constitue l’un des plus anciens stades des majeurs : il fut construit en 1973. Mais cela ne parait pas du tout! Ce qui le caractérise le plus, ce sont les chutes d’eau que l’on retrouve au champ centre. Kansas City est reconnue mondialement comme « the city of fountains », la ville comptant le plus de fontaine à l’exception de Rome. Il était donc naturel d’en placer lors de la construction du Stade. Elles rajoutent un magnifique cachet à un édifice tout aussi esthétiquement joli. Qui dit fontaine dit vœux qui se réaliseront. Comme je suis sur une streak incroyable de souhaits réalisés, je ne pouvais pas passer à côté alors j’y suis allé d’un duo de vœux pour deux êtres chers. C’est également un endroit tout désigné pour amener vos enfants puisqu’un coin jeu a été spécialement pour eux.




Autre atout intéressant : un accès gratuit et climatisé au temple de la renommée des Royals. On y retrouve des hommages aux grands de l’histoire de l’équipe comme Georges Brett et Bo Jackson mais aussi plusieurs artéfacts concernant l’histoire du baseball. Comme Pat hier, j’ai aussi mis la main sur ma propre balle de baseball; et j’en ai trouvé une à ma taille! Petit clin d’œil au Commissaire du baseball majeur Bud Seilig pour avoir tué les Expos…






Le Fameux est littéralement en feu depuis le début du voyage côté photo. J’espère que vous prenez le temps de visionner ses montages musicaux à chaque jour, ce sont des pièces d’anthologie. Ce soir, il s’est gâté en allant prendre quelques clichés près de l’enclos des releveurs des Royals. Si la connexion de l’hôtel n’étant pas si lente, j’aurais pu vous uploader 50 photos professionnelles tellement elles sont bonnes. Pendant sa visite du Hall of fame, il s’est fait demander par une femme s’il était le photographe officiel des Royals, c’est peu dire!


Pour l’histoire du match, une bonne partie assez serrée remporté par les Royals par la marque de 4 à 2. Une bonne foule, pas mal d’ambiance dans le Stade, de la musique des années 80 comme si DJ Brain était au table tournante (Livin on a prayer a eut tout un succès à la 7e manche!!), de la pyrotechnie pour conclure sous la musique des Beatles que Ben utilisera dans son montage de demain!

Voilà qui termine une autre journée parfaite! Je reçois beaucoup d’excellents commentaires sur le Blog, merci de nous suivre et continuez de la faire! Notre Pat Laprade national participe même à une émission de radio pendant le périple pour parler de son expérience. Je vous invite donc à écouter l’émission de Jason Cavallaro, Sports Extra, diffusée de 6h à 9h sur la Radio Sirius de Radio-Canada.

On se reparle demain à quelque part au Colorado, à deux fuseaux horaire du Québec!


5 commentaires:

Claude "Grand Duc" Leduc a dit…

Beau musée du Temple de la Renommée. Les gens de Kansas City ont au moins la chance d'encourager leur club bon an mal an et leur donner de l'importance. Hé, merci de nous faire rappeler les exploits de Bo Jackson, qui a fait la NFL et la MLB avec succès...

Et belle description du ciel bleu vers K.C....

Anonyme a dit…

Enfin, un beau stade après celui de Houston qui ressemblait à un immense entrepôt

qui est leloustic à coté du coyote?

Ici, de la rocha se porte bien

à denver, dites bonjour à mon amie Maryse

LB

Anonyme a dit…

Je suis jalouse de ne pas être avec vous!!!Profitez-en bien et prenez soin de mon "fameux"!!!lollll

Anonyme a dit…

Sacripant!! Vous m'avez eu Mr Leclair!!! Quand vous avez dit "Qui dit fontaine dit vœux qui se réaliseront. " Moi j'avais en tête, Qui dit fontaine dit femmes fontaines!!!

Steven Seagal

Maxime Leclair a dit…

Phil, c'est très intéressant suivre ton périple avec tes amis. Ça donne l'impression d'être avec vous tellement votre expérience est bien rapportée et les photos sont magnifiques. Je te souhaite une bonne continuité à toi et tes amis.

Ton cousin Max