mercredi 28 septembre 2011

Les PIRES plaintes de voyageurs


Chambre trop petite, matelas déglingué, nourriture infecte, frais cachés… les agents de voyage reçoivent chaque année des centaines de plaintes de leurs clients. En général, elles sont justifiées. Mais pas toujours.

L’agence Thomas Cook, en collaboration avec l’Association des agents de voyage britanniques, a sondé l’industrie pour établir la liste des plaintes les plus stupides formulées pas des voyageurs. Parmi elles, certaines sont franchement très drôles. Voici ma sélection personnelle, en gardant en tête que ce sont de VÉRITABLES plaintes, je ne fais que les traduire sans rien rajouter !

- C’est très paresseux des commerçants locaux de fermer leurs boutiques l’après-midi durant la sieste. J’ai souvent besoin d’acheter des choses à cette heure.

- Dans mon voyage en Inde, j’ai été dégouté de retrouver du curry dans tous les restaurants. Je n’aime pas le nourriture épicée.

- Nous avons réservés une excursion dans un parc aquatique mais personne ne nous avait informé qu’il fallait apporter nos maillots de bain et nos serviettes.

- Un touriste en safari africain s’est plaint que sa lune de miel a été gâchée car il se sentait complexé après avoir vu les organes génitaux d’un éléphant.

- Une femme menaçait d’appeler la police, affirmant avoir été enfermée dans sa chambre d’hôtel. Elle croyait que la pancarte « Do not disturb » accrochée a sa poignée de porte signifiait une interdiction formelle de sortie.

- Il y avait trop de sable sur la plage.

- Le sable n’était pas de la même couleur que dans votre brochure.

- Le monokini devrait être illégal car il a ruiné mes vacances car mon mari passait ses journées à regarder d’autres femmes.

- Nous avons acheté des lunettes de Soleil ‘Ray-Ban’ à un vendeur de rue pour la somme de 5$ et elles étaient fausses.

- Personne ne nous a averti qu’il y aurait des poissons dans la mer. Les enfants ont vraiment eu peur.

- Il nous a fallu 9 heures de vol pour nous rendre de la Jamaïque en Angleterre alors qu’il n’a fallu que 3 heures aux Américains pour retourner à la maison.

- Nous avons du attendre en ligne à l’extérieur sans air climatisé.

Et la meilleure pour terminer!

- Mon fiancé et moi avions réservé une chambre avec deux lits jumeaux superposés mais nous avons eu un lit double à la place. Nous vous tenons responsable du fait que je suis maintenant enceinte. Ceci ne serait jamais arrivé avec notre réservation originale.

Vive le service après-vente avec des clients comme ceux-ci!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

- Il nous a fallu 9 heures de vol pour nous rendre de la Jamaïque en Angleterre alors qu’il n’a fallu que 3 heures aux Américains pour retourner à la maison.

- Nous avons du attendre en ligne à l’extérieur sans air climatisé.

Ce sont mes favorites. XD :P 8) :) LoL ;P :»

Anonyme a dit…

deux lits jumeaux??? sacripant!!!

Steven Seagal

Claude "Grand Duc" Leduc a dit…

Si tu saurais combien de plaintes qu'on a dans ma place (travaille dans l'industrie touristique, j'en ai entendu des drôles et "pas drôles"...)

GD